mercredi 30 novembre 2011

Petits et grands fraudeurs - Le Président donnerait-il l'exemple de la fraude et de la tricherie ?


Nicolas Sarkozy a lancé "la chasse aux tricheurs". Mais les grandes fortunes qui trompent le fisc, comme Liliane Bettencourt, coûtent dix fois plus cher que les "faux chômeurs".
C’est, paraît-il, dans les vieux pots programmatiques qu’on fait les meilleures campagnes électorales… Nicolas Sarkozy en est convaincu. Il a donc entonné l’un de ses refrains favoris : la "chasse aux fraudeurs" !
Comme en écho de 2007, le candidat sortant fustige ceux qui trichent en accumulant diverses allocations indues. Pendant que le zélé Laurent Wauquiez voue aux gémonies "le cancer de l’assistanat", Nicolas Sarkozy assène par exemple :
"Frauder la Sécurité sociale, c’est voler !"
Il a raison.

Le chef de l’Etat entend obliger les bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA) à travailler au moins sept heures par semaine. Pourquoi pas ?
Surtout, il se veut "sans indulgence contre les fraudeurs et les tricheurs".
Tant mieux. Il y a urgence à agir.

Contre les "fraudeurs d’en bas", certes, ceux qui détournent une part des Assedic ou du RMI, et dont on ne saurait tolérer les incivilités. Contre les employeurs qui recourent au travail au noir pour échapper aux cotisations sociales, bien sûr.
Mais aussi, et surtout, contre les "fraudeurs d’en haut", ces grandes fortunes qui se cachent au bord du lac Léman, trompent le fisc, et contribuent à ruiner l’Etat. Ceux-là coûtent dix fois plus cher au bien public que les premiers. Et jouissent souvent d’étonnantes protections qui leur confèrent un sentiment d’impunité. Liliane Bettencourt et sa douzaine de comptes découverts à l’étranger est la figure de proue de cette caste-là.

Quitte à conforter un soupçon de schizophrénie, l’UMP a assigné la semaine dernière à l’ancien ministre Eric Woerth la tâche de lancer l’assaut contre la "fraude sociale" lors d’une convention baptisée "Rendez-vous du courage".

Du "courage", il en faut, en effet, et même plus que ça, pour vilipender publiquement les "faux chômeurs" quand on est sous le coup d’une enquête pour conflit d’intérêts, notamment pour avoir fait embaucher son épouse au service de la plus grande fraudeuse du pays.

Renaud Dély – 29-11-11 - Le Nouvel Observateur

Non seulement dans cette entreprise, il ne faut pas manquer de courage mais il faut encore moins manquer d'air quand on connait les agissements du président et de ses amis.
Le mandataire de la campagne de François Hollande, Daniel Vaillant, et le président de la commission de contrôle financier du PS, Pascal Terrasse, ont saisi mercredi la Commission Nationale des Comptes de Campagne et des Financements Politiques (CNCCFP) sur les frais de déplacement de Nicolas Sarkozy "qui relèveraient d'actes de propagande".
D'après eux, "depuis plusieurs semaines, le président de la République multiplie les déplacements en province, dont le choix des thèmes et l'organisation indiquent qu'il est d'ores et déjà candidat à sa propre succession, et que ces déplacements réguliers relèvent d'actes de propagande".


Lors de son déplacement à Tricastin, précisent MM. Vaillant et Terrasse, "Nicolas Sarkozy a utilisé la tribune qui lui était offerte pour attaquer l'un de ses adversaires sur ses propositions relatives à la politique énergétique de la France".
En l'occurence, il accusait M. Hollande de "Destruction", "catastrophe", "folie", "intérêt national mis en cause" et même "retour à l'époque de la bougie". Dans le Vaucluse et la Drôme, le coeur de la filière nucléaire française, sa plaidoirie fut sans nuance, dit sans ambages Public Sénat.
"A cette occasion a par ailleurs été organisé le déplacement de nombreux militants du parti politique dont il est issu, sans que toute transparence ait été faite sur l'origine des fonds", accusent les deux socialistes "De plus, les frais engagés lors de ce déplacement qui s'inscrit dans le cadre de la campagne présidentielle n'ont pas été intégrés aux comptes de campagne de Nicolas Sarkozy".
"Nous estimons que la démarche de Nicolas Sarkozy ne relève pas de ses fonctions de président de la République mais de celles de candidat à sa propre succession", notent les deux députés dans un courrier.
"Le président de la République se sert de l'argent des contribuables pour financer sa stratégie de communication, et ce sans que les frais engagés ne soient par ailleurs intégrés à ses comptes de campagne", conformément au code électoral, ajoutent les deux responsables socialistes.
Le compte de campagne prend en compte l'ensemble des recettes perçues et des dépenses engagées ou effectuées par un candidat pendant toute l'année précédant le premier jour de l'élection et jusqu'au dépôt de ce compte auprès de la CNCCFP.
"Outre un détournement des fonds publics et du pouvoir conféré par son statut présidentiel, la démarche de Nicolas Sarkozy paraît constituer une infraction à la législation électorale", concluent-ils.
Ce qui fait logiquement de M. Sarkozy un de ces tricheurs et fraudeurs qu'il prétend chasser et comme le candidat à la présidence le dit fort justement : frauder, c'est voler !
Je pense que le M. le Président sera d'accord avec les deux premiers cités. A moins que ce soit le candidat ou M. Sarkozy, ou Nicolas, ou le mari de Carlita ...
On s'y perd !

VIVE L'EUROPE : LA FRANCE et l'ALLEMAGNE !

Ça, c'était avant, en 1918.
Bon ... on avait vraiment exagéré.
On avait tellement chargé la barque que les Allemands nous l'ont largement fait payer en 1939.


Les Allemands continuent à nous le faire payer, à nous et à toute l'Europe. Surtout depuis qu'ils ont l'Europe comme outil de croissance, comme outil de puissance avec l'aide d'un euro au service de l'Allemagne puisqu'il est à parité avec le Deutsche Mark.


Après le président teckel de Merkel allaité à l'absence de vision nationale et européenne, voilà maintenant ce qui nous attend. Pas besoins de faire un G2 pour le comprendre.

Au pire, ça finira comme ci !


Et au mieux, ça finira comme ça !


Merci Messieurs les Présidents !

LA FIN DE L'EUROPE ?! Et si c'était tant mieux ? KROLL - LE SOIR


L'Europe en est là ! Toutes nos félicitations à nos dirigeants !


SARKO le TECKEL de MERKEL et VAN ROMPUY le BERGER BELGE de l'EUROPE



KROLL - LE SOIR

LA NORMANDIE A L'HONNEUR - le MORIN, un fromage de marque PRÉSIDENT à pâte molle et à croûte fleurie


Pétillon - Le Canard Enchaîné - 30 novembre 2011


Tous les camemberts sont des fromages à pâte molle et à croûte fleurie mais tous ne sont pas de marque PRÉSIDENT.

KROLL - LE SOIR - les Obsédés

 
BERLUSCONI : Petit Néron



DSK  : PS comme Petit Satrape

DEMAIN, NOUS PASSERONS A LA LETTRE B

TRIPLE A - L'EXPRESS - PLANTU


DEMAIN, NOUS PASSERONS A LA LETTRE B

mardi 29 novembre 2011

Claude GUÉANT : "À Marseille, le climat de sécurité s'améliore" in Le Point du 29/11/01

Au lendemain de deux fusillades meurtrières, Guéant assure que les habitants de la cité phocéenne "ne cessent de dire leur satisfaction".
Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a affirmé mardi sur RTL que "le climat de sécurité s'améliorait" à Marseille, où "les habitants ne cessent de dire leur satisfaction", alors que deux faits divers sanglants sont survenus dimanche et lundi.
Claude Guéant a en outre indiqué que le pronostic vital du policier de 37 ans blessé par balles dans la nuit de dimanche à lundi à Vitrolles (Bouches-du-Rhône) restait "réservé" mardi matin.
Selon le ministre, "à Marseille et de façon globale - il suffit d'interroger les élus et les habitants de Marseille -, les choses depuis quelques mois s'améliorent. Le climat de sécurité revient en ville et les habitants ne cessent de dire leur satisfaction."


"Je prétends qu'à Marseille le climat de sécurité s'améliore. C'est le sentiment qu'éprouvent les gens", a insisté Claude Guéant.
"Un fait divers ne fait pas un climat général de sécurité dans une ville de cette importance", a argumenté le ministre, assurant que la police n'était "pas dépassée" à Marseille où elle avait fait "quelques coups de filet très remarquables dans des milieux de grand banditisme".
"Des faits divers aussi violents que ceux qui sont survenus à Marseille impressionnent à juste titre l'opinion et donnent le sentiment que quelque chose ne va pas", a reconnu Claude Guéant, évoquant "un certain nombre de voyous qui sont puissamment armés et qui tirent pour un oui ou pour un non".


Les Marseillais aiment les galéjades mais là, ils trouvent que M. Guéant exagère et que M.Sarkozy a totalement raté la politique de sécurité pour laquelle il s'est fait élire.
Comme la majorité des villes de France, la cité phocéenne manque cruellement d'effectifs, en partie à cause du non remplacement d'un fonctionnaire sur deux.
C'est sur cette même politique de sécurité que M. Sarkozy compte bien se faire réélire car il prend les Français pour des imbéciles qui ne savent pas lire un bilan politique ou des idiots qui ont des trous de mémoire en plus des trous qu'on a creusés dans leur budget. 
Les Français ne peuvent oublier que M. Sarkozy est en poste depuis près de 10 ans tant à l'Intérieur qu'aux Finances ou à la Présidence.
En 2002, il était déjà ministre de l'Intérieur du gouvernement Raffarin.
Quel résultat !

lundi 28 novembre 2011

DYLAN ROCKIN' OUT - Le manège enchanté (magic roundabout)

Un lapin et un rock comme on n'en fait plus même à la Garenne-Colombes !

PARLE AVEC ELLE - Bande-annonce version originale sous-titrée d'un chef d'oeuvre de Pedro ALMODOVAR

LES TONTONS FLINGUEURS - C'est curieux chez les marins ce besoin de de faire des phrases...


BANDE ANNONCE

Antoine de CAUNES & José GARCIA - Les deux moines

ANTISOCIAL par Pierre BELLEMARE : collector !

BIJOU - La fille du père Noël

SEX PISTOLS - Anarchy in the U.K.

BONNE NUIT LES PETITS - Retombons en enfance !

KIRI LE CLOWN - Retombons en enfance !

LA MAISON DE TOUTOU - Retombons en enfance !

TINTIN - Le secret de la licorne par Steven SPIELBERG et Peter JACKSON scotchant

L'ÂGE de GLACE 4 - SUITE à VOIR


La dérive des continents

dimanche 27 novembre 2011

Ah, les beaux fruits ! Vive le sulfate, gare au poison !

Les fruits et les légumes sont beaux, le dessin de Poulbot est magnifique. C'est une superbe pub mais il y a un terrible danger à utiliser les sulfates d'ammoniaque.
Il suffit de lire les recommandations affichées sur les boites de sulfate. On peut s'interroger ?


A lire le mode d'emploi, on a froid dans le dos. Bonne lecture et bon appétit !

Les voyous appellent une MITRAILLETTE une SULFATEUSE. C'est tout dire !

Après le sulfate de fer voici ce que dit Wikipédia du sulfate de cuivre :

Une des principales utilisations actuelle du sulfate de cuivre est la préparation (industrielle ou non) de fongicides pour l'agriculture y compris biologique. La forme la plus courante est la bouillie bordelaise constituée de sulfate de cuivre neutralisé par la chaux. Celle-ci permet en effet de neutraliser l'acidité créée par la mise en solution du sulfate de cuivre.
Les végétaux traitées par une préparation à base de sulfate de cuivre présentent des traînées bleu-pâle constituées de sels mixtes d'hydroxyde et de sulfate de cuivre.
Le sulfate de cuivre a été préconisé dès le début du XIXe siècle pour traiter les semences, puis utilisé vers le milieu du siècle, sous une forme proche de la bouillie bordelaise, pour décourager les voleurs de raisin, et comme fongicide anti-mildiou, sur vigne, à partir de 1880.
Le sulfate de cuivre était jadis appelé «vitriol bleu». Il a été longtemps utilisé comme désherbant chimique (en particulier des pommes de terre).
Certains propriétaires de piscines familiales l'utilisent comme algicide, ce qui est à proscrire.
En effet, le sulfate de cuivre ne se dégrade pas dans l'eau et cause à ce titre des allergies, il verdit les cheveux décolorés à l'eau oxygénée, provoque des coliques...
En outre, il pénètre au cœur de la matière plastique des revêtements d'étanchéité des bassins (liner et membrane armée) et les tache de manière indélébile.
Le sulfate de cuivre est aussi employé comme apport d'oligo-élément (cuivre), aussi bien en cas de carence en cuivre des végétaux, que des animaux (maladie du tour de l'œil blanc des bovins par exemple).
Dans les élevages de porcs, il est régulièrement employé en complément minéral dans la nourriture, pour favoriser la prise de poids. C'est un additif alimentaire autorisé dans les aliments comme fixateur de la couleur et conservateur alimentaire E519.
Le sulfate de cuivre anhydre CuSO4 est blanc (grisâtre) et bleuit au contact de l'eau ou de la vapeur d'eau en formant le sulfate de cuivre pentahydraté CuSO4,5H2O. Cette propriété en fait un test de la présence d'eau dans un liquide.

Pollution de la Brenne en aval de Chatellerault


Dangers, pollution.
Le sulfate de cuivre est un produit toxique.

Nocif en cas d'ingestion.

Irritant pour les yeux et la peau.

Très toxique pour les organismes aquatiques, marins tout particulièrement.
Utilisé de manière chronique (annuellement), il peut entraîner des effets néfastes à moyen et à long terme pour l'environnement aquatique.

Le cuivre qui le compose n'est pas biodégradable et peut s'accumuler dans les sols, notamment en pied de pente. L'érosion hydrique ou éolienne des sols peut alors devenir une source significative de transfert de pollution. 

Ce produit est donc à manipuler avec attention, en utilisant gants, masque et lunettes de protection à chaque utilisation.


Il est certain que tout le problème des sulfates est dans la proportion utilisée et son dosage. Il convient tout de même de poser des questions, d'avoir des réponses scientifiques, de réclamer  une information objective et un étiquetage clair à propos de son utilisation.

LISIEUX d'AUTREFOIS et d'AUJOURD'HUI Le THÉÂTRE vers 1900

Le Théâtre de LISIEUX, une Rareté en Normandie.
Le Théâtre de Lisieux, rue au Char, est un superbe exemple, de théâtre à l'italienne de style Napoléon III. Il en reste peu. Pour notre bonheur, ce bâtiment est toujours en activité avec pièces de théâtre, concerts, lecture de textes. Comme quoi, les subventions sont parfois utiles au patrimoine et à l'épanouissement des citoyens.
Le théâtre peu après 1900.
En allant vers la Mairie, on passe devant l'allée du Diable devenu l'escalier des Tags.


Le théâtre vers 1900 avec ses grilles, ses lampadaires et son jardin qui ont disparu de nos jours.

Le 7 juin 1944 Lisieux a été bombardée, faisant 2000 victimes, et le théâtre est resté debout comme on le voit sur cette photo. L'hôtel de la Place, lui, n'a pas résisté aux bombes.

LISIEUX d'AUTREFOIS et d'AUJOURD'HUI vers 1900 La CASERNE DELAUNAY

L'ADIEU AUX ARMES, ADIEUX AUX LARMES,
PAS DE QUARTIER POUR LA CASERNE,
ADIEU DELAUNAY !



------------------------------------
DEJA la GUEULE d'un HLM !


-------------------------------------
119e REGIMENT d'INFANTERIE


--------------------------------------------------------------
Cliché TRIBOUILLARD photographe lexovien


C'est bien fini, n, i, fini ! 
Y z'ont tout démoli, l, i ! 
Et puis y z'ont tout reconstruit,
Et z'ont tout r'démoli, moli !
 C'est comm' ça ! c'est comm' ci ! fini !
S'en va le mond', s'en va la vie !
Pablo

UN DÉBUT pour l' ÉCOLOGIE : LA PROPRETÉ

 

samedi 26 novembre 2011

Léo FERRÉ - La Mémoire et la Mer

L'ART FRANCAIS DE LA GUERRE par Alexis JENNI

Patrick Comet a lu pour vous et a aimé :


L'ART FRANCAIS DE LA GUERRE par Alexis JENNI (Extrait)

"En Indochine, le nuit ne traîne pas. Quand le soleil se fut couché, ils furent entourés pendant quelques minutes d'un paysage vaporisé par des montagnes de porcelaine qui ne pesaient plus rien; les crêtes bleutées flottaient sans plus toucher aucun sol; elles s'estompèrent, disparurent, diss​outes, et la nuit se fit. La nuit est une réduction visible, l'effacement progressif du lointain,un envahissement par l'eau noire qui sourd du sol. Posés sur leur crête, ils perdaient pied. Ils étaient en l'air, en compagnie des montagnes flottantes. La nuit déferlait comme une meute de chiens noirs qui montaient par les chemins du fond des vals, flairaient les lisières,remontaient les pentes, recouvraient tout et dévoraient le ciel. La nuit venait d'en bas avec un halètement féroce, avec le désir de mordre, avec l'agitation maniaque d'une bande de dogues."

En Afrique occidentale, la nuit tombe aussi comme un couperet


Biréli LAGRÈNE & Sylvain LUC - SUMMERTIME

SUMMERTIME aux guitares
L'illustration de Youtube n'ayant rien à voir avec les 2 guitaristes,
j'ai donc rajouté les portraits des 2 interprètes qui sont dans la pure filiation de Django Reinhardt


              
Biréli Lagrène                                                           
Luc Sylvain

vendredi 25 novembre 2011

Charlie PARKER - SUMMERTIME

SUMMERTIME de George GERSCHWIN 
interprété par Charlie Parker

S. JONES & C. WALKER en public - SUMMERTIME

Sharon JONES & Charles WALKER
Le duel spectaculaire de deux voix noires en live
se partageant SUMMERTIME

FANTASIA BARRINO - SUMMERTIME

Elton JOHN - Bennie and the jets

Dionne WARWICK - Walk on by

Diana ROSS - Ain't no mountain high enough

Majida El ROUMI est venue chanter à la basilique de Lisieux le 28 septembre 2011


Majida El ROUMI
a 16 ans en 1976, cette chrétienne libanaise chante l'amour dans un film de Youssef Chahine.
C'est une des grandes voix du Liban, du monde arabe et du monde entier.
Elle a chanté l'adagio d'Albinoni en compagnie et en rivalité avec Lara Fabian, elle a aussi chanté Ne me quitte pas de Jacques Brel.


Abrak@davrac déplore le peu de publicité fait à cet évènement majeur pour les lexoviens amateurs de musique qu'elle soit religieuse ou non et qui n'a, et ça fait déjà beaucoup de monde, attiré que les habitués de la basilique. 
D'avoir loupé Majida El Roumi et sa voix sensuelle quand elle chante des cantiques c'est comme si j'avais loupé Mahalia Jackson chantant des gospels.
La prochaine fois, de grâce, merci de nous prévenir. Pensez un peu aux non initiés au cercle de la Basilique et aux mécréants que la transcendance chatouille ou gratouille.

jeudi 24 novembre 2011

Syracuse par PINK MARTINI ça fait du bien d'en prendre un air...

Mireille DARC drapeau noir

France GALL - "Laisse tomber les filles" également générique de fin de BOULEVARD DE LA MORT de Quentin TARANTINO

IGGY POP - Nightclubbing

Pétition de Terre sacrée pour l'annulation de toutes les dettes d'Etat par le FMI"


Ricet Barrier
YA PLUS D'SOUS

J'IRAI REVOIR MA NORMANDIE - LE MONOCLE RIT JAUNE

LE MONOCLE RIT JAUNE
J'IRAI REVOIR MA NORMANDIE
Chanson de Frédéric Bérat (1801-1855) Pour cette oeuvre impérissable Lisieux a donné son nom à un vague terrain vague et à une place de parking. Un grand merci à nos édiles.
Un film du duo démoniaque et malicieux formé par Georges LAUTNER et Michel AUDIARD
interprété par le trio infernal Paul MEURISSE, Robert DALBAN, Marcel DALIO
Un réel chef d'oeuvre d'humour décalé

mercredi 23 novembre 2011

Parodie, Déconne Antiraciste & Musique Yidisch

Comme dit mon voisin Benito :
Ils sont partout !
Il parle pas de la maffia mais de la Yiddische Connection.
Raciste, lui ? tu déconnes !
C'est juste la clarinette klezmer qu'il n'aime pas.
Alors, pour déconner voici :

Rabbi Jacob
interprété par Louis deFunès 
danse sur la musique de Vladimir Cosma
dans un film antiraciste de Gérard Oury 
Josy Eisenberg, un rabbin rigolo, grand amateur de déconne devant l'Éternel
 a écrit quelques dialogues et donné ses conseils pour l'authenticité.


The Beatles (?) sing in hebrew
Hava Nagila
les Moptops parodient Les Scarabêtes pour chanter en hébreu Hava Naghila
Leur chanteur a une voix qui ressemble à celle de John Lennon

The Beatles (?) sing in yiddish
A Hard Day's Night
Quand les Beatles chantent en yidisch 
ce sont carrément The Schmeatles Rabbeatles

 Train de vie
musique de Goran Bregovic
Extrait du magnifique film plein d'espoir et de fraternité
La rencontre facécieuse et déjantée de la musique klezmer et de la musique tzigane 
coincées entre la rivalité et la complicité.








les aventures de Rabbi Jacob

HOMMAGE À DANIELLE MITTERAND - L'eau n'est pas une marchandise - La liberté est un combat

L'EAU N'EST PAS UNE MARCHANDISE
LA LIBERTÉ EST UN COMBAT

Cette grande dame qui avait une réelle conscience morale et politique s'est éteinte à l'âge de 87 ans victime d'un problème respiratoire. C'est la différence avec certains qui sont décédés ou décéderons d'un simple manque de savoir-vivre même si à 50 ans ils ont réussi leur vie grâce à leur Rolex.

CATHERINE RIBEIRO avec Patrice MOULLET et le groupe ALPES - POÈME NON ÉPIQUE N° 3 - CRIS et ORGASMES

Performance célébre de Catherine RIBEIRO - 1975
extrait de l'album Libertés

CATHERINE RIBEIRO possède toute la sensualité vocale d'une Janis Joplin ou d'une Irène Papas. Après s'être fait connaître comme chanteuse yéyé elle tente de se suicider en 1968et elle devient une magnifique interprète contestataire pop. Comme quoi tout est possible pour les anges qui plongent des toits dans les boites de comprimés si l'ange Heurtebise vient leur jeter une bouée de sauvetage. Cette superbe femme vient d'avoir 70 ans. Merci l'ange Heurtebise ! 


APHRODITE'S CHILD (Demis Roussos, Vangelis, etc) + IRÈNE PAPAS - INFINITY 666 - CRIS et ORGASMES

IRÈNE PAPAS et APHRODITE'S CHILD
666 - INFINI   - enregistré en 1970 et sorti en 1972
I AM TO COME I WAS - JE DEVIENS CE QUE J'ÉTAIS

Les CRIS et les ORGASMES d'IRÈNE PAPAS ACCOMPAGNÉS par APHRODITE'S CHILD

Irini Pappa dite IRÈNE PAPAS : Tragédienne, comédienne et chanteuse
Artémios Ventouris Roussos dit DEMIS ROUSSOS : Bassiste et vocaliste
Évangélio Odyssey Papathanassiou dit VANG ÉLIS : Multi-instrumentiste
Argyrios Koulouris dit : SILVER KOULOURIS : Guitariste
LUCAS SIDÉRAS : Batteur
Cette merveilleuse et fantastique prise de pied est un pas de plus du corps pour aller rejoindre l'âme. 
Faire un pas quand on prend son pied est chose parfaitement naturelle à part que les mauvaises langues de Gorgone racontent que l'enregistrement ne fut pas très naturel et qu'il fut fait après la consommation de Sahlep une boisson turque dite non alcoolisée (?).
Quoiqu'il en soit, l'enregistrement de 666 est sublime, la musique étant un cocktail de musique traditionnelle grecque, de cantiques orthodoxes, de pop occidentale et de musique psychédélique et grâce au ciel Irène Papas vient d'avoir 85 ans.