samedi 12 novembre 2011

Pendant l'austérité les élus du peuple continuent à voler et à dilapider l'argent du peuple

Les Allemands tant vantés pour leur rigueur politique et financière sont à la hauteur des Français quand il s'agit d'escroquer leurs électeurs. Ils sont aussi bien de droite que de gauche. Même les Verts, les Grünen, la valise à la main, se font prendre à sauter dans la gamelle !

Les journalistes allemands ont la même exigeance intellectuelle que les nôtres. Ces journalistes seraient-ils des bêtes sauvages assoiffées du sang des élus ? Alors comme chez nous ils sont obligés de porter la muselière et de la boucler. 


La grande question qui se pose dans une démocratie digne de ce nom est : Quand verrons nous ces images à une heure de grande écoute ? Quand le peuple français abolira-t-il une bonne fois les privilèges ? Un 4 août, la nuit ?



Les parlementaires français choquent les politologues suédois par l'usage qu'ils font de l'argent donné par un système d'une opacité rare. L'argent qui leur est distribué aveuglément comme argent de poche (5 800 à 6 200 € par mois) en plus de leur salaire mensuel est carrément piqué dans les poches des électeurs.

Cet argent, octroyé sans peine ni travail supplémentaire, les parlementaires peuvent le dépenser totalement et à leur usage personnel sans justificatif comptable, sans contrôle de la base ou du sommet de la République. Cela leur ôte  tout sens de la valeur de l'argent et les pousse donc à la dépense.

C'est ce système qu'ils s'empressent de reproduire dans la gestion de la France. Ils nous poussent à la banqueroute parce qu'ils ont l'habitude de se comporter de façon ruineuse puisque cet argent ne leur coûte rien.



Mettons fin une fois pour toutes à la féodalité, exigeons la mort des privilèges. Ne recommençons pas l'erreur qui a suivi la nuit du 4 août 1789. Par manque de vigilance et de persévérance politiques, nous avons loupé l'abolition des privilèges.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire