mardi 8 novembre 2011

LES FAUX ONGLES SONT-ILS DANGEREUX ?

Quelles sont les complications des faux ongles ?

Dr Philippe Abimelec (Dermatologue à Paris) : De tels traitements peuvent aboutir à des complications.
Les résines acryliques peuvent provoquer des irritations et des eczémas sur la peau avoisinante ou plus souvent à distance du lieu d'application (paupières, visage, cou).
Les faux ongles favorisent le décollement des ongles naturels car la résine attaque parfois la peau sous l'ongle, l'ongle naturel prend alors une couleur très blanche.
Les ongles naturels peuvent devenir jaunes ou verts du fait d'une infection bactérienne. Le décollement des ongles est par ailleurs favorisé par des ongles trop longs dont on a tendance à se servir comme d'un instrument (ouverture de boites de soda, utilisation comme tournevis…), des gestes qui font levier. D'une façon générale, plus l'ongle est long, plus le risque de décollement est important.Les faux ongles fragilisent l'ongle naturel sous-jacent, celui-ci est aminci et devient cassant, ceci explique pourquoi les ongles naturels ne sont pas très beaux lorsque les faux ongles sont retirés. C'est un peu comme quand on ôte le vernis à ongles, les ongles sont jaunis et comportent de petites taches blanches malgré l'application d'une base, ce qui fait que l'on a envie d'en remettre et que l'on ne peut plus s'en passer.


Attention à vous mesdames !!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire