samedi 3 décembre 2011

AS-TU VU LA MOUETTE ? Farce poétique de Dominique de Villepin

KROLL - LE SOIR

AS-TU VU LA MOUETTE ?


Dominique de Villepin  a-t-il été saisi par l'esprit de Noël ?
"J'ai pardonné à Sarkozy" a-t-il déclaré  dans "Le Figaro". Quel grand élan chrétien envers l'homme qui voulait le pendre à un  croc de boucher, le Président de la République en personne !   
L'an dernier M. de Villepin faisait publier un livre écrit au vitriol : "De l'esprit de cour, la malédiction française".
Dans cet ouvrage il disait, modérant son lyrisme habituel : "Nicolas Sarkozy a dévalorisé la présidence."  et "Nicolas Sarkozy est un des problèmes de la France." 

Un an s'est écoulé et voila que notre ministre-poète se pâme devant un président "bonifié" comme un vulgaire prêt bancaire. Il s'exclame, cornélien : "Sur la scène politique, il est comme la mouette en haut de la vague, tandis que les autres sont ensevelis."
M. de Villepin file la métaphore comme Claude Guéant file le délinquant marseillais et l'islamiste nantais. Mais il avertit qu'il n'y a "aucune arrière-pensée politicienne" ni aucun deal avec le Président.
"Je n'ai jamais dealé avec personne et je ne dealerai jamais avec personne."
 M. de Villepin a bien trop peur de la police de M. Guéant pour dealer à la sortie de Matignon ou de l'Elysée. Il y a tellement de vidéo-surveillance et de Gardes Républicains dans les parages !

En tout cas, je n'ai pas sa chance ou alors je n'ai pas fumé les mêmes produit que M. de Villepin refuse de dealer.
La mouette en haut la vague, je ne l'ai toujours pas vue !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire