mercredi 18 janvier 2012

Sarkozy favori des catholiques pour la présidentielle, selon TNS-Sofres

SONDAGE
Notice: sondage réalisé du 6 au 9 janvier en face à face et par téléphone auprès d'un échantillon de 2.007 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Notice disponible auprès de la commission des sondages.
Une enquête sur le vote catholique publié mardi par «le Pèlerin» donne le Président devant François Hollande au premier et au secour tour.
François Hollande serait en tête au premier tour de l'élection présidentielle (30%) devant Nicolas Sarkozy (25%), mais pas chez les catholiques qui seraient 33% à placer en tête le président sortant contre 25% le candidat socialiste, selon une enquête TNS-Sofres pour le Pèlerin rendue publique mardi.

Mes frères, mes soeurs, Pas de boogie-woogie avant les prières du soir               Eddie Mitchel

Selon cette enquête, menée pour le Pèlerin et le Centre Sèvres (Jésuites), sur "le vote des catholiques" réalisée du 6 au 9 janvier, au premier tour, sur l'ensemble des Français qui se sont exprimés, Marine Le Pen recueillerait 18% des voix, derrière MM. Hollande et Sarkozy, suivie par François Bayrou (11%), et Jean-Luc Mélenchon (7%).

Quelque 4% des électeurs se prononceraient pour Eva Joly, 2,5% pour Dominique de Villepin, 1% pour Jean-Pierre Chevènement, 0,5% pour Nathalie Arthaud, Corinne Lepage et Nicolas Dupont-Aignan. Philippe Poutou, Hervé Morin, Christine Boutin et Frédéric Nihous feraient 0%. 27% des personnes interrogées n'ont pas exprimé d'intention de vote.
Chez les catholiques seuls, Marine Le Pen totaliserait 21% d'intentions de vote, suivie par François Bayrou (12%).


Cabu

Aucun autre candidat ne franchit la barre des 5%: Jean-Luc Mélenchon (3%), Eva Joly et Dominique de Villepin (2%), Jean-Pierre Chevènement et Nicolas Dupont-Aignan (1%), Nathalie Arthaud, Philippe Poutou, Corinne Lepage, Hervé Morin, Christine Boutin et Frédéric Nihous (0%). 26% n'ont pas exprimé d'intention de vote.

Au second tour, François Hollande l'emporterait avec 59% des voix contre 41% pour Nicolas Sarkozy chez l'ensemble des Français.
En revanche, chez les seuls catholiques, le président actuel recueillerait 53% des voix, contre 47% pour le candidat socialiste.
Les pratiquants réguliers sont 75% à se prononcer au second tour pour Nicolas Sarkozy, suivis par les pratiquants occasionnels (62%), tandis que les non pratiquants ne sont que 45%, lui préférant François Hollande à 55%.

Comme vous le voyez Très Saint Père, je représente toutes les valeurs catholiques  Chappatte

Parmi les dossiers qui semblent avoir le plus d'importance au moment de voter vient en tête la défense de l'emploi, pour l'ensemble des Français comme pour les catholiques (26%), suivie de la défense du pouvoir d'achat (17% pour l'ensemble des Français, 18% pour les catholiques), et la réduction des inégalités et de la pauvreté (17% pour l'ensemble des Français, 13% pour les catholiques).

Il est plus facile pour un chameau de passer par le chas d'une aiguille que pour un riche d'entrer dans la maison de mon Père. Jésus Christ                                                                           Kroll

Sources : Libération - Le Pélerin -Le Canard enchaîné - Le Temps - Le Soir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire