vendredi 2 mars 2012

Remettez-nous un petit coup de barbarie coloniale et de guerre des religions !




Deux membres en uniforme de l’OTAN ont brûlé des corans sur une décharge de Bagram, la plus grande base militaire américaine d’Afghanistan, au nord de Kaboul. L’incident a provoqué des émeutes à travers le pays, et mercredi soir, le bilan était déjà de neuf Afghans tués et 30 autres personnes blessées.













Les Talibans ont l'air d'avoir oublié le dynamitage des bouddhas de Bamiyian et autres joyeusetés? Le 3 mars 2001, les Talibans maîtres de l'Afghanistan ont dynamité les statues des deux plus grands Bouddha debout du monde.

Hauts de 38 et 55 mètres, ils ont été sculptés dans la paroi rocheuse de la vallée de Bamiyan, il y a 1500 ou 1600 ans par des moines bouddhistes. 
Pas de respect de la part des talibans envers le bouddhisme !









Cela dit, brûler des écrits saints pour l'ennemi, uriner sur des morts ennemis, faire marcher à quatre pattes des prisonnier ennemis et les avilir, tripoter les petits indigènes .... etc ... etc .... rappelle les plus sombres heures du colonialisme.
Une vidéo, montrant des soldats anglais demandant à des enfants afghans de leur toucher le sexe à travers leurs treillis, avait également "dégoûté" le gouvernement afghan, sans non plus provoquer de troubles à l'ordre public.  
Début janvier, une vidéo de quatre marines américains urinant sur des cadavres de talibans présumés a été mise en ligne, provoquant une polémique énorme mais qui n'a été suivie d'aucun rassemblement ni à Kaboul ni ailleurs en Afghanistan. 
Toutefois, quelques jours plus tard, un militaire afghan qui avait tué quatre soldats français et en avait blessé quinze a justifié son acte par le visionnage de cette vidéo. 
Ces soldats comme ceux qui posent devant le drapeau SS méritent le titre de Taliban d'honneur.

Chappatte - Le temps - Genève


Un portail a été incendié aux cris de "Mort aux Américains" et "Mort aux infidèles" et des gardes ont répondu par des tirs de balles en caoutchouc, a constaté un photographe de l'AFP, lui-même touché au cou par un de ces projectiles. Le commandant en chef de la force de l'Otan (Isaf), le général américain John Allen, a présenté ses "excuses" au "noble peuple d'Afghanistan" après des "informations" indiquant que "des soldats de la base de Bagram se sont débarrassés de manière inconvenante dans la nuit d'un nombre important de documents islamiques, dont des corans."
Déjà en avril 2011, à l'inverse, dix personnes étaient mortes en Afghanistan et des dizaines d'autres avaient été blessées lors de plusieurs jours de manifestations après que le pasteur américain Terry Jones eut brûlé un Coran en Floride.

Ce qui est sûr, c'est que la religion et la guerre obscurcissent les esprits et sont d'excellents révélateurs des monstres qui dorment en nous. Ça laisse un avenir incertain au peuple afghan ainsi qu'à l'Occident ! 
Pablo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire