lundi 2 avril 2012

Le CHANT des PARTISANS

Le chant des Partisans
1943
Poème de Joseph Kessel
et de Maurice Druon
Musique d'Anna Marly



JOSEPH KESSEL

Bêtement, je l'avoue, j'aime mon pays, je fais partie de ces métèques qui aiment la France parce que comme disaient les juifs polonais je veux être "heureux comme Dieu en France".
1943 est l'année des plus beaux textes sur la démocratie, l'esprit de résistance et l'amour de la France. 
C'est l'année où l'on prend conscience de la nécessité absolue de l'union sacrée entre gens de devoir, de bonne volonté, d'amour du prochain, union sacrée entre communistes, gaullistes, marxistes et capitalistes, juifs et chrétiens, français et étrangers. 

Que revienne l'esprit de 1943 pour redresser la France et par contrecoup une Europe apaisée et sociale !
Pablo




ANNA MARLY


MAURICE DRUON




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire