Au lendemain de deux fusillades meurtrières, Guéant assure que les habitants de la cité phocéenne "ne cessent de dire leur satisfaction".
Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a affirmé mardi sur RTL que "le climat de sécurité s'améliorait" à Marseille, où "les habitants ne cessent de dire leur satisfaction", alors que deux faits divers sanglants sont survenus dimanche et lundi.
Claude Guéant a en outre indiqué que le pronostic vital du policier de 37 ans blessé par balles dans la nuit de dimanche à lundi à Vitrolles (Bouches-du-Rhône) restait "réservé" mardi matin.
Selon le ministre, "à Marseille et de façon globale - il suffit d'interroger les élus et les habitants de Marseille -, les choses depuis quelques mois s'améliorent. Le climat de sécurité revient en ville et les habitants ne cessent de dire leur satisfaction."
"Je prétends qu'à Marseille le climat de sécurité s'améliore. C'est le sentiment qu'éprouvent les gens", a insisté Claude Guéant.
"Un fait divers ne fait pas un climat général de sécurité dans une ville de cette importance", a argumenté le ministre, assurant que la police n'était "pas dépassée" à Marseille où elle avait fait "quelques coups de filet très remarquables dans des milieux de grand banditisme".
"Des faits divers aussi violents que ceux qui sont survenus à Marseille impressionnent à juste titre l'opinion et donnent le sentiment que quelque chose ne va pas", a reconnu Claude Guéant, évoquant "un certain nombre de voyous qui sont puissamment armés et qui tirent pour un oui ou pour un non".
Les Marseillais aiment les galéjades mais là, ils trouvent que M. Guéant exagère et que M.Sarkozy a totalement raté la politique de sécurité pour laquelle il s'est fait élire.
Comme la majorité des villes de France, la cité phocéenne manque cruellement d'effectifs, en partie à cause du non remplacement d'un fonctionnaire sur deux.
Comme la majorité des villes de France, la cité phocéenne manque cruellement d'effectifs, en partie à cause du non remplacement d'un fonctionnaire sur deux.
C'est sur cette même politique de sécurité que M. Sarkozy compte bien se faire réélire car il prend les Français pour des imbéciles qui ne savent pas lire un bilan politique ou des idiots qui ont des trous de mémoire en plus des trous qu'on a creusés dans leur budget.
Les Français ne peuvent oublier que M. Sarkozy est en poste depuis près de 10 ans tant à l'Intérieur qu'aux Finances ou à la Présidence.
En 2002, il était déjà ministre de l'Intérieur du gouvernement Raffarin.
Quel résultat !
Quel résultat !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire