Le centriste estime que la stratégie de Sarkozy c'est : «plus c'est gros, plus ça passe»...
François Bayrou entend ne pas laisser Sarkozy et Hollande dans un mano à mano qui l'exclurait de fait. Le candidat du MoDem à la présidentielle a raillé dimanche soir le discours de Nicolas Sarkozy à Marseille, estimant qu'il contenait plusieurs "perles".
"Plus c'est gros, plus ça passe", a ironisé le candidat centriste sur M6, estimant que Nicolas Sarkozy avait énoncé "deux perles" dans son discours.
Gilles MORAND
François Bayrou s'est insurgé notamment contre l'affirmation selon laquelle le chômage n'avait pas "explosé" ces cinq dernières années en France, à la différence d'autres pays.
"La réalité est accablante"
"Si un million de chômeurs de plus en cinq ans, ce n'est pas une explosion du chômage, alors on a la certitude que les mots ne veulent plus rien dire", a lancé le candidat. "Le chômage, en Allemagne baisse", a-t-il relevé.
François Bayrou a dénoncé également les propos de Nicolas Sarkozy sur la nécessité de préserver les générations futures du remboursement de la dette publique.
"Tu parles! Depuis cinq ans, 500 milliards de dettes de plus (ont été) mis sur le compte des enfants".
"Tout est à l'avenant (...) La réalité est accablante" pour Nicolas Sarkozy, a poursuivi François Bayrou. Selon lui, la France "coule (...) parce que nous ne produisons plus en France".
François Bayrou s'est déclaré enfin persuadé qu'il serait au second tour de la présidentielle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire