lundi 19 mars 2012

LE PORC DE L'ANGOISSE, DEPARDIEU, TAPIE, COPÉ, BERNADETTE, NICOLAS ET LES AUTRES





Le gros Gérard a annoncé publiquement son soutien au petit Nicolas, précisant plus tard à la presse que le Président Sarkozy a démêlé pour lui un grave imbroglio financier dans l'un de ses placements à l'étranger, ce qui a permis au gras comédien d'éviter la perte  de beaucoup d'argent. 












Mis à part un problème juridique et éthique de mélange des genres, de pouvoir et de privé, on comprend comment fonctionne le système clientéliste sarkozyste.
On comprend comment les vieux renards au pouvoir font pour empêcher les jeunes lions de prendre leur place, ce qui empêche la  circulation des élites et leur renouvellement naturel, phénomènes qui évitent la décadence et la disparition d'une société démocratique. 
C'est ce non renouvellement que subit la société française depuis le début de la Ve République.







Je compte mes sous 

C'est pour les mêmes raisons que Bernard Tapie qui a spolié la République française de millions de deniers. Comme la République c'est nous, c'est nous-mêmes qu'il a spolié! Il a apporté son soutien à Nicolas Sarkozy, l'homme qui "fait tant de bien" autour de lui-même, et c'est un connaisseur qui le dit, lui le gras et gros Gégé Depardieu, lui l'homme qui a fait tant de bien à son fils !














B. Tapie lui-même a fait tant de bien à l'industrie française comme chez Testud, Adidas, Wonder qu'il peut se permettre d'entrer dans le 1er cercle des amis récepteurs de dons de Nicolas Sarkozy, plus habitué aux généreux donateurs de sous que de bénédictions, mais en ce moment, le Président a plus besoin de bonnes paroles que d'argent. 

Moi, le fric, l'oseille, le blé, j’attends que ça tombe du ciel.




L'argent a déjà été prélevé sur la retraite des vieux travailleurs de Madame Liliane Bettencourt par l'intègre Eric Woerth que la Justice attend au coin des urnes. 
Attendons-nous à voir en version bibliothèque rose porcelet un remake du Port de l'angoisse, le film de Howard Hawks d'après Hemingway, avec Depardieu dans le rôle d'Humphrey Bogart, Bernadette Chirac dans celui de Lauren Bacall. Ça s'appellera : 
LE PORC DE L'ANGOISSE

François Copé tiendra le rôle du traître porcin, c'est sa place et Copé n'aime pas les rôles de composition. Bernadette Chirac, en Miss Piggy efflanquée , produira le film avec les pièces jaunes récoltées à nos frais.
Un jour ça finira mal pour les seconds couteaux de charcuterie, les tricheurs aux groins affairistes,  les suiffeurs de boyaux de véloles truqueurs de scores, les organisateurs gras de l'or juteux des matchs de foot, les chercheurs de truffes et de boudins pour en faire des supporteurs de têteurs d'EPO, mais, hélas ! les mailles du filet sont trop larges pour attraper cette race de gras et gros gorets à l'engraissement !








Congrès de l'Union de la Monnaie Présidentielle





La France produit près de 10 millions de têtes de porc par an, voilà pourquoi on les retrouve partout et il serait dommage de ne pas consacrer un film à cette honorable production de l'agriculture nationale.


Hub


Pablo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire