mercredi 29 février 2012

LA FRANCE FORTE AU PIPEAU ET L'ALLEMAGNE FORTE A L’HÉLICON



JE VEUX DIRIGER LA NATION 
SUR L'AIR DE L’HÉLICON DE BOBBY LAPOINTE



Jean Dujardin : 69 récompenses : J't'ai bien cassé !

J'T'AI CASSÉ !
4 000 000 de spectateurs malgré une critique assez déplorable et un scénario et des dialogues plus proches du pousse-café-théâtre que que de l' Old Vic' Theatre. Déjà le grand Jean Dujardin déjouait les pronostics et secouait le politiquement correct. Je m'appelle Braïce, bon appétaïce !
signé : Brice de Nice 
NB : prononcer Braïce de Naïce

NDLR : 
l'Old Vic' Theater est le grand théâtre victorien du XIXe siècle où l'on jouait Shakespeare à Londres.
Le pousse-café est  le petit alcool (rhum, calva, lambic ou autre) dont on remplit la tasse pour chasser les effets nocifs de la caféine. Un alibi de pochtron en Somme et même dans d'autres départements tels que le Calvados, l'Ille et Vilaine ou le Nord)
Brice (ayant servi un plat de fruits de mer) : 
Je m'appelle Braïce, bon appétaïce !
Jean Dujardin, Brice de Nice (2005), écrit par Karine Angeli, Jean Dujardin





Ensuite il y eut plein de films dans des registres différents OSS117,  Lucky Luke, le très beau Le Bruit des glaçons de Bertrand Blier avec Albert Dupontel. De la Bêtise auto-satisfaite à la souffrance face à la vie qui fuit par tous ses pores, Jean Dujardin continue à déstabiliser l'écran noir de nos nuits blanches en nous séduisant chaque fois, que ce soit dans la réalisation de la série Palizzi avec l'infantile et stupide Arsène Mosca pour la chaîne 13e Rue  ou pour son rôle dans 99 francs.






Quand Michel Hazanavicius parle de son envie de réaliser un film évoquant le passage du cinéma muet au ciné parlant par le biais d'un film muet et de surcroît noir et blanc, Steven Spielberg, ricane doucement mettant en doute la capacité du public et des producteurs américains d'accepter une telle oeuvre. 

César, je t'ai cassé !
Oscar, j'tai pas encore cassé !


































A une époque où les réalisateurs barbotent dans les effets spéciaux et les techniques barbares comme la 3D, le relief, le ciné odorant et je ne sais quoi,  les spectateurs demandent seulement un peu d'imagination, d'humour, de poésie et de talent. En voici la preuve avec l'équation Jean Dujardin  par Michel Hazanavicius. Message à distribuer aux producteurs ! 
Le réalisateur dont on connait le don pour la parodie qu'il a déjà démontré dans les OSS117, passe outre, trouve un producteur français, réalise son film à Hollywood, fait sa musique à Bruxelles et enfin trouve un malin distributeur américain à qui il doit quelques unes de ses statuettes et gagne un Oscar. Et il ne concourt même pas dans la catégorie films étrangers. Puisqu'il est muet, il est américain : Colossale finesse à la OSS117 !


Jean Dujardin s'octroie un César, un Truc, un Machin, un Baybled, et enfin un Oscar qui fait monter le score du film au chiffre bien français de 69 récompenses. Normal, il a l'habitude de nous casser sans jamais nous les briser ! Ce n'est pas avec Jean Dujardin que Michel Hazanavicius va apprendre à casser ses interlocuteurs en anglais mais il va apprendre à casser les os avec le clebs :  
Brice : Point Break, un mec, quand il voit ce film, il devient bilingue en surf !
Brice de Nice (2005), 
Sacré Jean Dujardin, il les a tous cassés ! Mais le génial clébard n'a pas eu d'os (car) !


Pablo




mardi 21 février 2012

LE SILENCE EST D'OR



Le chat dort, chat qui dort, chat qui dîne


Jean Dujardin - The artist


L'Or du Silence - Ici on vit, ici on crève


 


Le SCANDALE de la VIANDE RITUELLE : Mon mouton n'aime pas la Tabaski !

En Suède, en Lettonie et en Estonie,  l’abattage sans étourdissement préalable est interdit partout. Pas en France. Le problème que pose la viande issue de ce type d'abattage est d'ordre sanitaire (E coli), moral et financier. L'animal abattu rituellement vaut plus cher que son cousin estourbi avant d'être saigné. 
Le seul vrai scandale de la viande abattue rituellement, qu'elle soit halal, kascher ou en pissant sur la viande fraîche, n'est pas le rite mais la souffrance barbare qu'on applique à l'animal. 
L'animal souffre cruellement et inutilement ... puisque Dieu s'en fout. Vous ne le saviez pas ?
Je ne suis pas totalement végétarien mais je culpabilise devant un étal de volaille. Sensiblerie et antithéisme direz-vous ? 
Sûrement, mais c'est mon droit. 
J'ai beaucoup de mal à avoir une attitude rationnelle ou stoïcienne face à la mort des êtres vivants qui ne sont pas moi. Je ne reprocherai jamais à Dieu d'avoir inventé la mort, mais je lui en voudrai toujours d'avoir créé la souffrance, surtout celle des enfants. 
La position philosophique de Dieu face à la mort est parfaitement logique de même que celle  des religieux devant l'abattage rituel puisque les religieux sont les dignes fils de Dieu. Il y a donc des religieux et des religions barbares. 
Certaines de ces religions sont plus barbares que d'autres en regard des Droits de l'Homme et de la sensibilité des gens que je considère comme civilisés ou  comme tels ?  
Bien sûr, mais de là à devenir antisémite, arabophobe ou tueur de gobeurs d’huîtres vivantes, il y a une sacrée (c'est mot juste) marge. Je suis seulement atterré par la stupidité.

 MOHISS humoriste sénégalais

Un sacrificateur face à une bête qu'il saigne et qu'il va faire souffrir un quart d'heure me répugne plus qu'un torero qui prend le risque de mourir même si ce risque est limité. Je sais que c'est peu rationnel mais je préférerai toujours un torero à un chasseur de perdrix ou à un sacrificateur agréé pour l'Aïd-el-Kebir oriental ou la Tabaski africaine. 
Pourquoi cette barbarie réclamée par Dieu ? 
Halal est grand et mon boucher est son prophète ! 
Mon boucher n'est pas nécessairement juif ou musulman mais il adore le Veau d'Or, le Profit. L'abattage rituel, s'il est permanent, évite un grand nettoyage des outils, une remise en état de pureté des lieux d'abattage, des tueurs des abattoirs, donc il est source de profit. C'est ainsi qu'un bon 40% de la viande vendue est halalisée, cachèrisée ou un truc dans le genre, sinon la viande est prétendument haram ou taref, autrement dit impure .
Ce n'est pas le rituel qui me dérange, c'est le goût immodéré de mon boucher pour le sang du Veau d'Or. Ce qui me dérange aussi c'est d'imposer un rite à des citoyens qui ne sont pas concernés, c'est comme si on imposait la bar mitzvah, la tabaski et la première communion à un protestant ou à un sikh. 
Mon mouton se fout de la qibla, mon mouton se fout de la direction de la Mecque, mon mouton déteste les cérémonies. Et moi je déteste que l’on m'impose des rites à la con et qu'on fasse souffrir mes animaux au delà de ce qui est admissible.



Pablo

LA FRANCE FORTE COMME J'AIME


L'ART DE LA CONTREPÈTERIE

LE FRANÇAIS EST UNE BELLE LANGUE DANS UNE GRANDE GUEULE 




Les petits rats de l'Opéra

                  Les petits rats de l'apéro par Geluck


Le contrepet est un glissement phonétique d'une syllabe à une autre sans tenir compte de l'orthographe par exemple : "Sonnez trompette !" et "trompez sonnette !". 




Marie-Antoinette par Madame Vigée-Lebrun
                          
Plus compliqué : "la philanthropie de l'ouvrier charpentier", ce qui donne : "la tripe en folie de l'ouvrier partant chier".



Le Penseur par Auguste RODIN

Et pour finir dans la littérature une contrepèterie de Jean Cocteau : 
"Jean-Marie Le Pen", ce qui donne : "Jean pine le Marais"




L'art de la fugue et du contrepet par Serge Llado

LA DETTE DE LA GRÈCE vue par L'Hérétique source Rue 89

Chappatte - Le Temps - Genève

Je suis effaré, atterré, chaque fois que je prends des nouvelles de la Grèce. Je sais que le pays doit rembourser sa dette et réduire son train de vie, mais, le peut-il encore ?
La situation est terrifiante là-bas, et je crois qu’il n’est plus possible de continuer à y monter la pression fiscale. Au fur et à mesure que l'impôt augmente, la richesse nationale de ce pays se contracte. Ce n'est pas possible de demander à ce pays de réaliser de tels efforts en un laps de temps aussi court.
François Bayrou et Marielle de Sarnez, avec plusieurs de leurs alliés européens, proposent qu'on donne 8 ans aux Grecs pour se réformer, tout en garantissant leurs crédits grâce à un fond de stabilisation européen.


Chappatte - International Herald Tribune

Je vais horrifier les partisans de la rigueur, mais franchement, je serais partisan de lâcher un énorme coup de lest au niveau de la Banque centrale européenne.
Qu'elle émette massivement des euros et rachète la dette grecque, et puis zut.
Il faut essayer de travailler avec les Grecs en leur garantissant quelques services prioritaires financés à parité sur des fonds européens et grecs : la santé, l'éducation et la préservation du patrimoine.
Il faut trouver aussi un moyen de libérer la croissance en supprimant la plupart des taxes sur les entreprises.
En revanche, les armateurs et l'Église orthodoxe qui ne paient pas d'impôts, faut leur faire la peau, à ceux-là.
C'est également fâcheux pour son armée, mais je pense que la Grèce va devoir abandonner temporairement la volonté de disposer d'une armée nationale capable de défendre son territoire.
Les Turcs ne sont plus un danger ; et si problème il devait y avoir, les autres pays européens pourvoiraient à la défense de l'État hellène.

Chappatte - Le Temps - Genève 

En finir avec la corruption est un travail de longue haleine, de même que lutter contre l'évasion fiscale. C'est à mon avis pour cette raison qu'il faut un tribunal incorruptible avec des enquêteurs directement payés par l'Europe pour traquer les gros fraudeurs.
Tous les euro-députés en sont conscients, on ne peut pas demander un effort de plus au peuple grec.
Plutôt que de conditionner l'aide donnée à une cure d'austérité, on aurait dû dès le début la lier à la lutte contre l'évasion fiscale, à la réforme de l'administration, à la lutte contre la corruption et à une refonte du système fiscal.
La Troïka s'est montrée irresponsable.
Retrouvez L'Hérétique sur son blog.

lundi 20 février 2012

LA FRANCE FORTE DE TERMINATOR

EN RÉALITÉ, C'EST DÉPRÉDATOR !


Gilles MORAND

Bayrou relève les «perles» du discours de Sarkozy - Source : AFP Thierry Zoccolan


Le centriste estime que la stratégie de Sarkozy c'est : «plus c'est gros, plus ça passe»...

François Bayrou entend ne pas laisser Sarkozy et Hollande dans un mano à mano qui l'exclurait de fait. Le candidat du MoDem à la présidentielle a raillé dimanche soir le discours de Nicolas Sarkozy à Marseille, estimant qu'il contenait plusieurs "perles".
"Plus c'est gros, plus ça passe", a ironisé le candidat centriste sur M6, estimant que Nicolas Sarkozy avait énoncé "deux perles" dans son discours.


Gilles MORAND

François Bayrou s'est insurgé notamment contre l'affirmation selon laquelle le chômage n'avait pas "explosé" ces cinq dernières années en France, à la différence d'autres pays.
"La réalité est accablante"
"Si un million de chômeurs de plus en cinq ans, ce n'est pas une explosion du chômage, alors on a la certitude que les mots ne veulent plus rien dire", a lancé le candidat. "Le chômage, en Allemagne baisse", a-t-il relevé.
François Bayrou a dénoncé également les propos de Nicolas Sarkozy sur la nécessité de préserver les générations futures du remboursement de la dette publique.
"Tu parles! Depuis cinq ans, 500 milliards de dettes de plus (ont été) mis sur le compte des enfants".
"Tout est à l'avenant (...) La réalité est accablante" pour Nicolas Sarkozy, a poursuivi François Bayrou. Selon lui, la France "coule (...) parce que nous ne produisons plus en France".
François Bayrou s'est déclaré enfin persuadé qu'il serait au second tour de la présidentielle.

LA FRANCE FORTE DU MAMMOUTH

DÉGRAISSEZ-LE !






L'INDE PROMET (?) D'ACHETER 126 RAFALES A LA FRANCE - LA SUISSE PAS SATISFAITE DE SES GRIPEN


AU BRÉSIL, C'ÉTAIT UN CHAR DE CARNAVAL
EN INDE ILS  ONT (HÉLAS !) UN 1er AVRIL
OU ALORS ON A SACRÉMENT BRADÉ LES TARIFS

HERRMANN - La Gazette de Genève
LES SUISSES ONT MÉGOTÉ ! ILS LE REGRETTENT :
LES DOCUMENTS ÉTAIENT PLUS PERFORMANT QUE LES AVIONS

HERRMANN - La Gazette de Genève

LA FRANCE FORTE - LA FRANCE MORTE



ARRÊTE TON CHAR DASSAULT !


LA FRANCE FORTE


CE DOIT ÊTRE ÇA LA PETITE SAUCISSE ENTOURÉE DE FAYOTS !

IBRAHIM OZBADAK

samedi 18 février 2012

POUR LE DROIT ET LA CIVILISATION - 1943/2012 - ENCORE UN HASARD DE L'HISTOIRE ?



NO COMMENT


Aurel

La Candidature de Nicolas Sarkozy vue de la Francophonie


VUE DE BELGIQUE

par KROLL - Le Soir - BRUXELLES

VUE DE SUISSE
par HERRMANN - La Gazette - GENÈVE





VUE DE LA CONFÉDÉRATION HELVÉTIQUE
par CHAPPATTE - Le Temps - GENÈVE


VUE DE LA FRANCE
par MICHEL ACHARD


VUE DE PARIS





VUE DE LISIEUX




VIVA EL PRESIDENTE !
HEIL DE PRESIDENT !
LE PRÉSIDENT FOR  EVER !
LA FIRST MADAME ITOU ! 
ET LES PITCHOUNS !
AND THE CLEBS OF DE PRÉSIDENT ! 


mercredi 15 février 2012

14 FEVRIER - St VALENTIN - N'OUBLIEZ PAS LES GRECS !

Kroll - Le Soir - Bruxelles

Une grosse larme tout de même !
Comme celles qui vont bientôt couler de nos propres yeux.

mardi 14 février 2012

LA GRENOUILLE DE BÉNITIER QUI VEUT SE FAIRE AUSSI GROSSE QUE LE BOEUF

Chappatte - NZZ Zürich + Pablo - Lisieux
Pfuitt ! C'était donc cela sa bombe atomique surprise : ne pas rallier François Bayrou dans un bénitier moins sulfureux que celui du chanoine de Latran ?
Sarkozy allait voir de quel mox elle se chauffe la Madone des centrales nucléaires, la passionnaria des crèches de Noël qui a laissé combien de gens à la rue !


Pathétique Boudin, dont la peau a éclaté avant d'être reconduite à la ferme UMP un anneau dans le nez et un tribart autour du cou. La céréale n'a pas d'odeur, il suffit de se pincer le nez après le bénédicité et avant le repas. Y aura-t-il encore un petit peu de céréales pour elle ?
Bien sûr !
 "Nicolas Sarkozy est d'accord pour que le Parti chrétien-démocrate ait une place dans la vie politique française et il y aura donc 100 candidats portant les couleurs du Parti chrétien démocrate aux prochaines législatives", a encore annoncé le Boudin de Compostelle.
C'est donc le chanoine de Latran confit en communautarisme religieux qui par sa bulle pontificale décide de la composition religieuse du parlement français ! Étonnant ! Non ?
Une bulle est un document, originellement scellé (du latin bulla, le sceau), par lequel le pape pose un acte juridique important. Le document relève habituellement du gouvernement pastoral de l'UMP, et présente un intérêt pour l’ensemble des fidèles.
De nos jours, le sceau d'or, d'argent ou de plomb pour les bulles de peu d'intérêt est remplacé par un boîtier de Rolex. Pour 0,2 % de voix récupérées il a dû suffire d'un boîtier Rolex en alu. Les français de confession musulmane auront peut-être droit à une bulle-boîtier Rolex en plastique si l'abbé Claude missionnaire en terre franque est de bonne humeur.

Sabattier
Cela fera bien 0,2 % de voix récupérées par le Chanoine qui dans sa grande bonté pardonne à tous les apostats. Il n'y a plus qu'à attendre le retour à l'écurie du rural du troupeau, spécialiste de l'apostasie de puis sa trahison de François Bayrou et son reniement de St Nicolas : Hervé Morin. Encore 0,2 % de voix récupérées par la ferme UMP !

 
Décidément les voix du Seigneur sont impénétrables !

ENFIN ... LE PRÉSIDENT VA ANNONCER SA CANDIDATURE ! vu de BELGIQUE

Kroll - Le Soir - Bruxelles


Catherine - Charlie Hebdo

La solidarité en Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire Témoignage



Reconstruire des abris au plus vite

"J’ai dû fuir mon village natal, Blody, dans la région de Moyen Cavally, située à l’ouest du pays et me réfugier au sein de la mission catholique de la ville de Douékoué. Après huit mois loin de chez moi, j’ai décidé de retourner vivre auprès de mes frères et sœurs sur la terre de mon grand-père, raconte Madeleine. Âgée de 60 ans, cette veuve et mère de six enfants était déterminée à retourner chez elle. Je n‘avais reçu aucune information sur l’état de mon village natal et de ma maison."


Solidarités International possède une antenne à Dabou et une autre à Daloa

Une fois arrivée, l’euphorie a laissé place à la réalité. Sa maison avait été brûlée. Elle dormait depuis le mois d’août avec deux de ses enfants dans la cuisine d’un voisin quand SOLIDARITÉS INTERNATIONAL a mis en place un programme de construction et de réhabilitation d’abris dans cette zone.

Ce projet couvre notamment 80 maisons dans le village de Blody au profit des familles les plus affectées par la crise post-électorale. Pour bénéficier de ce soutien, Madeleine a personnellement fabriqué les 2 000 briques nécessaires pour la construction de sa maison. Une tâche rendue difficile par l'absence d'une source d'eau fiable dans la région.
"Heureusement, le retour à Blody a ramené la solidarité, explique-t-elle. Les jeunes qui participent au Comité Habitat organisé par Solidarités International dans le village sont désireux de m'aider à chercher de l'eau et à mélanger la terre pour que je puisse terminer le moulage de mes briques."



Dans l'ouest de la Côte d'Ivoire, le logement reste un problème majeur pour les personnes déplacées et celles qui rentrent chez elles. Selon les acteurs humanitaires présents sur place, 60 % des 12 600 habitats détruits lors des violences post-électorales appartiennent à des personnes vulnérables comme Madeleine. Des fonds sont nécessaires en urgence pour les aider à se réinstaller durablement chez eux.

Cette carte postale située à Dakar de manière erronée, ( c'est l'adresse de l'éditeur Fortier )date d'environ 1905/1910. Elle est vieille d'un siècle et nous montre que la répartition sexuelle du travail chez certaines ethnies était traditionnellement établie. Chez les Malinkés représentés en Côte d'Ivoire, la construction des cases était attribuée aux femmes et interdite aux hommes. Ces traditions ont souvent compliqué le développement (à l'occidentale) de bien des pays et pas seulement d'Afrique. 
Cette construction est le type même de la construction écologique idéale : matériau local pris sur place, argile, paille de roseau, pas de transport, peu de dépense énergétique, emploi de main d'oeuvre locale, construction isothermique.
Il convient de noter que maison à colombages du Pays d'Auge est fondée sur les mêmes critères.

lundi 13 février 2012

BILAN D'UN TRIMESTRE EXACT D'EXISTENCE D'ABRAKADAVRAC illustré par Patrick Chappatte et Kroll


Patrick Chappatte - Le Temps - Genève

AU BOUT DE 3 MOIS D'EXISTENCE, LE NOMBRE DES VISITES SUR NOTRE BLOG EST DE 5074 VISITES  SOIT 1691 VISITES MENSUELLES
LA LOCALISATION EST AINSI REPARTIE : 


 Kroll - Le Soir - Bruxelles 
AFRIQUE : ALGÉRIE : 1 - CAMEROUN : 1 - MAROC : 6 - TUNISIE : 4 


Patrick Chappatte - Le Temps - Genève


AMÉRIQUE :  ARGENTINE : 2 - BRÉSIL : 1 - CANADA : 23 - GUYANE : 2 - USA : 558


Patrick Chappatte - NZZ am Sonntag - Zürich

ASIE :  ARABIE SEOUDITE : 1 - JAPON : 52 - PHILIPPINES : 1 - RÉUNION : 2


Patrick Chappatte - Le Temps - Genève

EUROPE :  SUISSE : 49 - UKRAINE : 22 - RUSSIE : 674

 Patrick Chappatte - International Herald Tribune

UNION EUROPEENNE : ALLEMAGNE : 382 - ANDORRE : 11 - AUTRICHE : 5 - BELGIQUE : 44 - ESPAGNE : 1 - FRANCE : 3144 - GRANDE-BRETAGNE : 7 - LETTONIE 15 - PAYS-BAS : 6 - PORTUGAL : 3

Tomi Ungerer 

MERCI DE VOS VISITES, NOUS ESSAYERONS DE VOUS FAIRE PLAISIR OU DE VOUS INTÉRESSER TOUT EN DÉFENDANT LA LIBERTÉ D'EXPRESSION AU MIEUX DE NOS CAPACITÉS.
SI VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER, FAIRE DES COMMENTAIRES CRITIQUES, OU AUTRES, VOUS ÊTES LES BIENVENUS.

RAPPELEZ-VOUS, CE N'EST PAS SI VIEUX QUE ÇA , JE VENAIS DE NAÎTRE !